Les Catégories du Requin

  • Serieux

    Requinsanonymes_1

    Nouvelles

    Promessesnontenues

    Memoire

    Revue

    Zoomsur

    Parolelibre_4

Sondages

Parles-en sur ton Blog

  • Patchowork1











                  Blog anti-requins !

    Googlebombing

Ce Blog est le Tien !

La Newsletter

  • Newsletter

    S'inscrire à la Newsletter :

    Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner

RSS

« Gros poissons, gros profits…. | Accueil | Chaud, chaud, les leçons non tirées de la canicule ! »

Commentaires

Sirour

A propos de la politique de spoliation des propriétaires bordelais

Je souhaiterais vous faire part de mon indignation au sujet du peu de considération affiché envers la propriété privée par les socialistes de la CUB à Bordeaux.

J’ai en effet été victime, le 13 Septembre 2005 d’une expropriation sauvage sans aucune compensation financière de la part de la CUB. Le logement que j’occupais 31 rue Barreyre aux Chartrons et qui appartenait à mon père Monsieur SIROUR a fait l’objet d’une procédure d’expropriation en vue de l’amènagement de ce quartier et apour ainsi dire été raflé par la CuB. Ma mère Madame Sirour et moi n’avons à ce jour reçu aucune ordonnance d’expropriation originale, seules deux photocopies d’un jugement ne mentionnant ni les deux offres obligatoires de relogement et ne comportant pas de mesure executoire ont été adressées à ma mère.

L’odonnance d’expropriation a été rendue par le juge de l’expropriation saisie par Madame harmand avocate de la CUB alors que le code de l’expropriation stipule pourtant que celui-ce ne peut être saisi que par le préfet à l’exclusion de toute autre autorité. De plus le juge aurait dû avoir les deux offres obligatoires devant les yeux avant de se prononcer.

Plus grave la fiche hypothécaire que j’ai pu me procurer ne mentionne aucune cession de mon bien à la CUB.

Par ailleurs l’impôt de l’immeuble a constamment été réclamé et payé par Madame Sirour alors même que l’immeuble avait été "exproprié"et était devenue propriété de la CUB. Le jour de notre eviction, nous avons été "relogés" dans une résidence DOMOFRANCE Rue Dupaty où une location nous a été imposée,alors que nous n’avons toujours pas touché un centime pour le vol de notre maison. Des Objets de valeurs ayant été oubliés dans la précipitation du " démènagement". nous avons demandé à l’Huissier Maître Casimiro de nous laisser les récupérer. Aprés avoir accepté, ce dernier a finalement refusé( devant témoins) au dernier moment prétextant qu’il lui fallait demander une autorisation écrite !

Quelques temps après je suis retourné devant chez moi et j’ai eu la surprise de constater ( toujours devant témoins)que l’ouvrier de l’entreprise Delaire était occupé à faire le tri dans des objets m’appartenant d’où une altercation devant témoins, l’ouvrier en question refusant de me laisser entrer chez moi sous prétexte que maintenant tout appartenait à DOMFRANCE donc à lui !

Un document (ou plutôt une photocopie d’un document)montre que la maison aurait été payée 44000 Euros déposés à la caisse des dépôts et consignation. Vérifications faites aucune somme n’a été versée. Par ailleurs la photocopie de ce document n’est pas accompagnée du jugement qui aurait prononcé l’attribution de la somme.

J’ajouterais que depuis plus d’un an je pratique un affichage intense dans les rues de Bordeaux pour dénoncer cette spoliation et n’ai pas reçu un sou d’amende ce qui est fort dommage, car cela me permettrait de m’expliquer devant un juge sur les faux en écritures publiques émanant de la CUB en ma possession.

D’un bout à l’autre de la procèdure tous nos droits fondamentaux ont été violé, droit à la propriété privé, droit d’usu fruitière de madame Sirour,Droit de pouvoir choisir librement son lieu d’habitation. Je suis étonné que malgré mes demandes réitérées aucun journaliste contacté ne semble s’interesser à cette pénible affaire, c’est pourtant facile à vérifier, non?

Monsieur Sirour Johanny 43 Rue Dupaty APPT 46 33300 Bordeaux 0557876064


De : SIROUR Johanny
mercredi 20 décembre 2006

papillon

Pas d'accord ! On ne peut certainement pas laisser dire cela de Paris. La politique offensive en matière de crêches, de logement, d'environnement est à mettre à l'actif de Delanöé. Quant à la pression immobilière insoutenable, elle est le fruit des politiques libérales des amis de Juppé que tentent de juguler les amis de M. Delanöé dans un programme tout neuf appelé le projet du Parti socialiste.

LMT

Vous avez remarqué ?
On pourrait écrire exactement la même chose sur Paris !

"Le peuple gronde, la plèbe renâcle, sous développement social des quartiers, écoles trop petites à peine livrées, liste d’attente XXL pour avoir une place dans une crèche, impossibilité de trouver un logement conventionné, pression immobilière insoutenable…"

Adrien

J'ai trouvé un site très critique sur l'action politique de Juppé : http://bordeaux.juppe.free.fr

lionel

Le 7 septembre 2004 Sud -Ouest titre en une : « JUPPE ROI D’UN SONDAGE »

« Un sondage Ifop)[...] rendu public hier révèle [1] que 90 % des Bordelais sont satisfaits d’habiter leur ville et que 87 % d’entre eux trouvent que Bordeaux a plutôt changé en bien. Certes, ce n’est pas pour fuir un éventuel désamour avec ses administrés que le maire dit vouloir prendre du champ à la fin de l’année, mais en raison d’une peine d’inégibilité qui plane sur lui dans le cadre du procès en appel dans l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris . Mais ce que montre le sondage, c’est que Juppé est en train de recueillir les fruits de son action, avec peut-être ce petit plus de popularité qui lui a toujours fait défaut, y compris dans les urnes. 76 % des sondés s’estiment en effet « satisfaits de leur maire » et 21 % « très satisfaits ». Le comble : c’est dans la partie gauche du panel que les satisfaits seraient les plus nombreux ! »

Adrien

Alain Juppé ? Qu'a-t-il fait de si satisfaisant ? Est-ce avoir laissé des intégristes catholiques excommuniés squatter l'église Saint-Eloi, en déni d'une décision de justice ? Sont-ce plutôt la pseudo-réfection du début du cours de la Marne, qui malgré ses travaux ne semble pas bien neuf ? Ou bien encore la (non-)politique du logement social en centre-ville ?
Alain Juppé ? Le type qui, rendu momentanément inéligible, a confié son fief à son vassal Martin, qui a "glorieusement" poursuivi sa politique ?
Bordeaux n'a pas besoin du Québecois Revenant.

Da vinci

Lionel,

Pourrais-tu m'envoyer le lien de ton sondage ?

Lionel

on est pas sur lagauchelapluslourdedumonde? Comment osé dire cela d'Alain Juppé. Etre de droite ou de gauche n'empeche pas de reconnaitre à un homme politique d'avoir fait un excellent travail dans sa ville. Est ce que beaucoup de Maire de ville de France ont un un sondage qui a donné plus de 70% d'habitants heureux de son travail? Si c'est pour cassé sans réflexion, votre site ne sert à rien ou au contraire, vous dessert!

Un bordelais.

AKARIRI

souvenez vous,

le maire Juppé avait distribué son portrait dans chaque classe de Bordeaux, pour habituer les jeunes à son portrait de présidentiable.

s'il revient aux commandes, peut être va t'il obliger les scolaires à consulter son blog chaque matin, commme dans les écoles aux Etats-unis, ou une réduction du ticket de cantine si les petits ont sa photo sur leur téléphone portable.

vive le temps de cerveau disponible !

Jerem'

J'aime Bordeaux et c'est pour ça que je ne veux pas du retour de Juppé qui n'a pas laissé à SA ville que des bons souvenirs. Qu'il reste au Québec et qu'il continue à donner des leçons à ses compatriotes de son nouveaux pays d'adoption !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Un dernier coup de gueule ?


La droite fait son cinéma

Nouveau !

  • Expression



    Publication pendant la campagne
    pour les élections présidentielles de
    2007 l'ensemble des clips diffusés
    par les organisations syndicales
    sur Expression Directe. 

En Musique

  • Vous saurez tout sur Sarkozy

    Radiorequins

IBSN

Compte à Rebours pour battre la droite

PUB !

Mots clés politiques

  • Parti Politique Ministre État Nicolas Sarkozy Droite Pouvoir Europe Maire Citoyen UMP Municipale Commune Jacques Chirac Dominique de Villepin Jean-Marie Le Pen Budget Finance UDF Nicolas Dupont-Aignan Francois Bayrou Capitalisme Économie Société Michèle Alliot-Marie Élections François Fillon Pollution Démocratie Front National Philippe De Villiers Président Centriste Jean-Louis Borloo Élu Corinne Lepage Présidentielle MPF Libéraux Cuba Patrick Devedjian Christine Boutin